Les adolescents de nos jours,
passent plus de temps sur Internet qu’à regarder la télévision… J’ai pensé à
mettre en place ces ’10 commandements’ comme un guide pour eux, tant qu’ils
surfent dans les dangereuses eaux cybernétiques du Web.
- Tu seras avisé qu’il est plus facile de trouver ce qui est mauvais que ce qui est bon sur Internet.
- Tu ne devras donner aucun renseignement personnel à qui que ce soit que tu ne connais pas.
- Tu devras garder à l’esprit que sur Internet n’importe qui peut prétendre être quelqu’un d’autre, ainsi tu auras moins de chance d’être trompé. Les ‘Amis’ sur les sites sociaux peuvent être en fait un ennemi.
- Tu fuiras des sites dont les contenus ne t’édifient pas, juste comme les chrétiens évitent les endroits qui ne sont bénéfiques à leur foi.
- Tu éviteras toutes les personnes qui flirteront avec toi en ligne comme la peste;
- Tu n’auras pas de ‘rendez-vous’ via internet avec des gens que tu ne connais pas. Souviens-toi du troisième commandement.
- Tu te rappelleras que plus tu révèleras ta vie sur Internet, ainsi tes mots ou ton comportement, cela est surveillé par les autres – et donc c’est ton témoignage.
- Tu ne perdras pas des heures sans fin à surfer sur Internet inconsciemment, au détriment de tes autres responsabilités. Souviens-toi qu’il y a aussi une vie en dehors d’internet.
- Tu ne devras pas regarder de la pornographie sur internet, sous aucun prétexte. Tu garderas ton esprit, tes yeux et ton cœur.
- Tu seras une force du bien sur Internet et non un complice du mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire:
Rappelez-vous que cet espace est réservé pour des commentaires seulement. Seuls les commentaires pertinents seront autorisés. Les e-mails peuvent également être envoyés à: communaute.mada@moov.com
Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *