Le cerveau humain fonctionne, premièrement, à travers la vision – que ce soit à travers ce que les yeux voient, ce dont la mémoire se souvient, ou l’imagination.
Donnez une image au cerveau et il réunira les énergies pour l’atteindre. Lorsque votre estomac vous envoie un signal de faim, votre cerveau amène de la mémoire l’image de la nourriture que vous désirez ou de celle qui est disponible sur le moment. De là commence le processus de recherche de cette nourriture, jusqu’à sa préparation, ingestion et, finalement, la faim rassasiée. S’il n’y avait pas cette image dans votre pensée, gardée dans la “banque de données” qui contient les images de tous les aliments que vous avez déjà vu et auxquels vous avez gouté depuis que vous êtes né, vous ne sauriez pas quoi faire de votre faim. Cela explique également la raison pour laquelle vous n’avez jamais eu le désir de manger une nourriture que vous n’avez jamais vu.
Ceci illustre bien la manière avec laquelle la foi fonctionne, elle qui suit exactement le même processus. La foi voit avec les yeux de l’imagination, alimentée par la Parole de Dieu, ce qu’elle veut. La guérison du cancer, la dette payée, le pardon des péchés, le changement total de vie…
De là, une fois cette vision de la foi fixée dans la pensée, la personne commence à réunir des forces pour la réaliser. Prière, attitude, défis, audace, sacrifice, changement de comportement… le tout dirigé par la force de cette vision.
Le cancéreux se voit sans le cancer et commence à confesser qu’il est guéri. Il ne planifie pas de passer le reste de sa vie à faire de la chimiothérapie, mais il voit par la foi le médecin lui donnant la confirmation de la guérison. Et il commence à agir en accord avec cette foi.
L’endetté se voit sans les dettes. Il se fixe comme priorité de les payer, il agit avec discipline dans ses finances, il négocie avec ses créanciers, il fait des défis avec Dieu dans ses dîmes… Et avant le temps espéré, il voit sa vision concrétisée.
En toutes choses dans la vie, vient d’abord la vision, ensuite la solution. Lorsque la vision change, le comportement change, puisque la vision dicte ce que vous faites.
Dans quelle direction êtes-vous en train de regarder avec vos yeux physiques?
De quoi vous souvenez-vous dans votre mémoire?
Comment utilisez-vous votre imagination?
ERC
Rappel à tous de ce message du Saint Esprit :
RépondreSupprimerTU SERAS VAINCU ...............
QUAND TU ARRETERAS DE TE BATTRE
et ce message de Dieu à travers ce poème fort, très fort que j'aime , que j'applique dans ma vie , qui m'a rendue victorieuse quand je ne désiste pas bien sur ...
Quand les choses vont mal
Et cela, sois en sûr, se produira
Quand le chemin que tu empruntes
Paraît se fermer devant toi
Quand tu te sens déprimé
Et que le stress te fait suffoquer
Que tu veux sourire
Mais que tu sembles ne plus avoir d’air pour respirer
Quand les épines de la vie te font chanceler
Arrête-toi un instant, mets -toi à genou et lève les mains vers le ciel
Quand tout parait sans solution, bref sans issue
Relève la tête et ne t’avoue jamais vaincu
Le succès est le contraire de l’échec
C’est un cadeau de Dieu invisible, caché dans les nuages
On ne sait jamais à quel point il est proche
Quand tu le sens si loin, alors, il vient et il change ta vie
Ainsi, mets ta confiance en Lui
Son amour est un présent que personne ne peut acheter
Mais quand les choses paraissent aller à la dérive
Ne cesse jamais d’espérer
EVEQUE CARDOSO